La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Juillet 2011] - "Il est libre Max"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Médiatisation & promo de Yodelice durant "Cardioid" -> Presse (2010-2012)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 09:24 (2011)    Sujet du message: [Juillet 2011] - "Il est libre Max" Répondre en citant

Je m'étonne qu'on nous l'ait pas fait avant Laughing

Il est libre, Max Maxim Nucci a trouvé sa liberté avec son clown. Épanoui, il présentera son univers sur la grande scène.

Yodélice promet un spectacle décalé et dynamique. photo maxppp/ pascal bonnière/ « la Voix du nord »

La Rochelle avait eu l'occasion de découvrir le phénomène en 2009, sur la scène de la Motte Rouge. Maxim Nucci venait de créer son double, un clown à l'univers particulier, Yodélice et son monde propre, Spookland. S'il n'était plus un inconnu depuis longtemps - avec son travail pour l'émission « Popstars », pour les albums des L5 et de Jenifer, avec qui il a vécu, ses premières parties de Calogero, Vanessa Paradis, Ayo et Goran Bregovic - Maxim Nucci s'installait définitivement dans le paysage musical français. Deux ans plus tard, il est de retour avec « Cardioid » et sa voix douce. Sur la grande scène, cette fois.

« Sud Ouest ». Après la Motte Rouge, place à Saint-Jean-d'Acre…

Maxim Nucci. Je n'avais jamais eu l'occasion d'y venir en tant que festivalier. Mais les Francos font partie des trois ou quatre festivals de référence. Le simple fait d'être programmé, c'est quelque chose. Alors là… J'ai de très bons souvenirs de mon passage, il y a deux ans. Là, le spectacle sera différent. À l'époque, nous n'étions que trois sur scène, je jouais de la grosse caisse au talon, et j'étais prisonnier de mon espace. Cette fois, nous serons quatre, avec Massimo Zampieri à la batterie. Ce sera un set beaucoup plus dynamique.

Chanter en anglais le soir du 14 juillet, c'est un sacré clin d'œil ?

C'est génial ! Mais Yodélice, c'est un projet foncièrement français. Ce n'est pas parce que je chante en anglais que je me "la pète". Dans la manière d'écrire, nous sommes très français. C'est bien que les Francos s'ouvrent à des Français qui chantent en anglais.

D'autant que vous partagerez l'affiche avec des groupes (1) qui, comme vous, ont une vraie personnalité, un univers propre ?

Je suis super content de cette programmation, qui est très cohérente. Ce sont des groupes de qualité, qui font partie de cette nouvelle scène française qui chante en anglais. On a eu la chance de se croiser, ce sont des groupes que j'aime beaucoup.

Et vous êtes tous grands amateurs de scène…

On s'inspire vachement de la scène, on vit l'essence même de ce que doit être notre métier, comme les groupes des années 70, quand il n'y avait pas beaucoup de médias.

Comment allez-vous greffer Spookland à Saint-Jean-d'Acre ?

Ce ne sera pas évident, car nous avons un jeu particulier de lumières, et là je ne suis pas sûr que nous jouerons de nuit. Mais ce sera autre chose, un autre exercice, plus roots, plus dynamique.

Yodélice, ce n'est pas que Maxim Nucci, c'est surtout un collectif de clowns ?

Oui, nous sommes quatre, avec Massimo, Sébastien Grandgambe au violoncelle et Xavier Caux, mon guitariste et ingénieur du son depuis plus de dix ans. Au départ, Yodélice était un projet solitaire, mais l'arrivée de ces musiciens de talent m'aide à sublimer Spookland. J'aime cette idée de collectif. J'ai créé ce projet pour m'offrir une liberté, je ne veux pas que ça devienne ma prison. Yodélice est mon clown, il est libre de tout.

D'autres clowns commencent à intégrer Spookland. Peut-on s'attendre à en voir certains venir vous rejoindre sur scène ?

Pour l'instant, il n'y a rien de prévu, mais ce n'est pas impossible…

Quid de Simone (Marion Cotillard) ?

Ah… Simone. Je vais trahir un secret d'état, mais elle vient de connaître un heureux événement (rires). De plus, elle doit commencer le tournage d'un petit film indépendant, un truc qui s'appelle « Batman », je crois. Mais Simone, c'est notre Simone. Elle reviendra !

Propos recueillis par Benjamin Deudon

(1) Lilly Wood and the Prick, Cocoon, The Do, Aaron et Popof.

Source>> http://www.sudouest.fr/2011/07/07/il-est-libre-max-445891-722.php

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 09:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 12:03 (2011)    Sujet du message: [Juillet 2011] - "Il est libre Max" Répondre en citant

TMB tu es cruelle ahah, je viens d'avoir mes planning, je ne pourrai pas y aller.

Merci quand même Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2016)    Sujet du message: [Juillet 2011] - "Il est libre Max"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Médiatisation & promo de Yodelice durant "Cardioid" -> Presse (2010-2012) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation