La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concerts de Toulouse: 1er et 2/04, Impressions et rencontres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Tournée "Cardioid" [2010-2012]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delf
Yodelicien actif

Date de naissance: 04/02/1977
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 21:31 (2011)    Sujet du message: Concerts de Toulouse: 1er et 2/04, Impressions et rencontres Répondre en citant

Vendredi 1er avril, Le Bikini, Toulouse.

16h je rencontre Sabrina venue de Paris. On attend devant l’entrée des artistes mais pas de Max à l’horizon… Puis au loin se fait entendre une guitare et un “You are the one, Let's have some fun You show I run, You are the one There's more to us, Than meets the eye More to the world, Than you and I...” Il est déjà dedans, il répète...

Nous allons donc à l’entrée de la salle, il est 16h30, la première partie du concert avec Nadeah ne doit débuter qu’à 20h30…
La façade vitrée de la salle donne sur le patio, la terrasse extérieure et la piscine de la salle. Il fait un temps magnifique et la pause pour Max, Xavier, Sébastien, Massimo et autres personnels du staff, ne se fait pas attendre. Max semble détendu, souriant …

19h30, les portes ouvrent, on est bien sûr au premier rang !
20h30 début de la première partie : Nadeah. Un style bien à elle qui mérite le détour….J’aime bien, mais je regarde quand même ma montre…. Il arrive quand ?

21h, les lumières s’éteignent… Il est là, veste rayée noire et blanche, chapeau à plume vissé sur la tête, je suis sous le charme…
Les premiers accords de guitare retentissent « Breath in »… J’adore ce morceau et je suis tout de suite envoûtée.
Les morceaux s’enchaînent , ça passe vite, trop vite… Je trouve Max beaucoup plus à l’aise que lors de la précédente tournée. Il se déplace, sourit, ferme moins les yeux qu’auparavant… Il grimace encore quand il joue de la guitare, tire la langue (mais j’adooore !)…. Il tente quand même un rapprochement avec son public, fait un peu d’humour, on sent qu’il est heureux d’être là… Il aime Toulouse, le dit et on le lui rend bien…
Dernier morceau avant le rappel : une nouvelle chanson « Time ». J’aime vraiment beaucoup.
Il quitte la scène pour revenir ensuite chanter les 3 dernières chansons. On est le 1er avril et Max n’a pas échappé à son poisson d’avril ! Very Happy Damien le backliner lui a mis un rouleau de PQ sur sa guitare Laughing car il va chanter « Talk to Me » et Damien appelle le film « Les Petits PQ ». Max rigole, il apprécie la blague !  « Talk To Me » est certainement ma chanson préférée… L’émotion de Max est palpable, ce qui rend le moment encore plus beau, encore plus fort….

Puis c’est l’heure du Boogie Woogie de Spookland « Wrap it up », c’est drôle et entraînant à la fois, le public adhère complètement…. Max nous lance un beau « Ooohh… Toulouse !!! » car nous sommes très disciplinés dans la choré ! « 2 pas à gauche, 2 pas à droite et mouvement d’épaule façon Baloo ! » Laughing
Vient ensuite la cession « des cuivres » avec « White Page ». J’adore ! ce morceau donne vraiment la pêche….
Mais là c’est la fin… déjà ! Je n’ai pas vu le temps passer… Sad
J’ai vraiment adoré le spectacle. Mes amies (qui n’avaient jamais vu Yodelice sur scène et qui connaissaient à peine Cardioïd) ont beaucoup aimé mais trouvent que Max en a encore sous le pied comme on dit ! « Il pourrait donner 100 fois plus à son public s’il se lâchait vraiment ! » me disent-elles. « Mais on reviendra quand il repassera, c’est sûr ! »
Certainement que la timidité de Max fait qu’il n’ose peut-être pas assez de choses… Moi je trouve qu’il a quand même fait énormément de progrès par rapport à la précédente tournée!

Le concert terminé on se retrouve sur la terrasse extérieure, on papote, on donne nos impressions… Mes amies décident de partir. Moi je reste… bien sûr ! Je reste avec Sabrina et Sylvie (dont je venais de faire la connaissance, mais qui ne m’a pas proposé le carnet !!!!) Sad
Minuit, Max arrive. Il sort, se prête au jeu des photos et autographes en prenant le temps de satisfaire tout le monde. Il discute, est extrêmement souriant et disponible. Sa gentillesse  m’impressionne, je n’ai jamais vu un artiste comme ça… (ça me change d’un certain artiste que je suis depuis 20 ans !)
Sabrina me dit d’attendre, de laisser passer le flot… Au fur et à mesure que les gens ont eu ce qu’ils voulaient ils s’en vont. Il reste très peu de monde, je m’avance vers lui. Et là, il me lance un « Salut, ça va ? » comme si on se connaissait. Je suis un peu surprise et lui répond que je vais très bien. (tu m’étonnes !!!) Laughing
Je sors alors les photos de « Loladelice » (c’est ma fille de 3 ans) car j’ai promis à ma princesse de lui ramener un autographe de « Masquime » comme elle l’appelle !
Et là commence un échange au sujet de ma fille comme si je parlais avec un ami ! Incroyable ! Il lui fait une très belle dédicace. Je suis heureuse pour elle.Dédicace de Cardioïd pour moi, photo, bise… Je suis ravie. Il souhaite avoir les photos de ma fille donc je lui propose de lui en donner un exemplaire le lendemain (Eh oui ! Je reviens le lendemain ! 2 soirs consécutifs à Toulouse, ça ne se rate pas !!!) Il reste très peu de monde, il fait encore quelques photos, et avant que je ne parte, on rediscute à nouveau, il me dit « je sortirai plus tôt demain » , « on se verra pour que je récupère les photos »…avant de se dire « à demain alors ! »
Je sors du Bikini sur un nuage… ça va être dur de m’en remettre ! Heureusement je reviens le lendemain !!!

Samedi 2 avril, 16h Sabrina me rejoint. Comme la veille Max est dehors.
Les portes ouvrent, on est (encore) au 1er rang. J’ai quand même une boule à l’estomac car je me dis que ce soir c’est la dernière ! Neutral
Le concert est top (mieux encore que la veille), je me régale et en plus j’ai droit à un médiator !
Comme la veille, on décide d’attendre après la fin du concert. C’est un samedi et il y a vraiment beaucoup de monde qui boit un verre, qui traîne et profite de la fin de la soirée… Je me dis qu’il va avoir peur et que s’il sort on a de la chance !
Et il l’a fait ! J’en revenais pas ! Beaucoup d’artistes auraient fait signe de derrière la vitre et se seraient barrés ! Lui non. Comme la veille il est dispo, souriant, incroyable ! Il ne sait plus trop où donner de la tête, et alors qu’il allait faire le tour de la terrasse extérieure, je l’appelle : « Maxim ? ». Il se retourne s’approche en souriant : « Salut, ça va ? » et me fait la bise direct ! …. Eeeuuuhhh oui, ça va !!! Laughing Je lui donne les photos de Lola qu’il avait vues la veille. Il rigole, me redit « elle est trop mignonne ta fille ! J’adore les petits moi ! ». Il me dédicace la photo faite la veille et là je lui dit « que je voulais le remercier pour sa générosité et sa disponibilité car des artistes qui accordent un moment privilégié à leur fan de cette façon, c’est très rare ». Et là j’entends encore sa petite voix me dire « mais c’est trop gentil ce que tu me dis là ! Merci beaucoup! ». Avant de se dire au revoir, une nouvelle photo souvenir…. Puis c’est fini.

Dernière dédicace pour Sabrina, puis c’est l’heure de quitter le Bikini des souvenirs et des images plein la tête. Je suis heureuse d’avoir rencontré Sabrina et Sylvie. On a bien rigolé et j’espère avoir l’occasion de les revoir…
J’ai passé deux soirées formidables et le retour à la réalité fut bien difficile.
Le blues d’après concert que j’ai déjà connu des dizaines de fois m’envahit… il faudra un peu de temps pour qu’il passe…
Une semaine a passé, ça va mieux mais je n’ai qu’une hâte : revivre ça ! Je monte à Paris le 30 avril et je prolonge mon séjour jusqu’au 4 mai en espérant trouver une place à la revente pour Boulogne d’ici là ….

L’aventure continue….

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 21:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 08:19 (2011)    Sujet du message: Concerts de Toulouse: 1er et 2/04, Impressions et rencontres Répondre en citant

Ayé, choupinou Maxim a encore frappé Laughing

Merci de nous donner tes impressions en tout cas. C'est le genre de choses qui fait plaisir à lire. On pourrait penser, et je suis la première à le dire, qu'avec le temps qui passe et les salles qui s'agrandissent le groupe aurait moins de temps à nous consacrer,mais je me rends compte que ce n'est pas le cas. Espérons que ça dure encore un peu.

Par contre tu ne parles que de Maxim, tu n'as pas eu l'occasion de croiser les garçons ?

Tout ça me donne encore plus envie d'être jeudi, il me tarde vraiment de revoir tout ce petit monde sur scène.

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
Delf
Yodelicien actif

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 08:47 (2011)    Sujet du message: Concerts de Toulouse: 1er et 2/04, Impressions et rencontres Répondre en citant

Moi aussi je pensais que la notoriété et le succés grandissant, je n'aurai pas la chance et les rencontres que j'ai eues...  Comme tu dis, pourvu que ça dure encore un peu....

Pour ce qui est des garçons, le vendredi ils sont partis tout de suite, valises et sac sur le dos. Seul Maxim est resté, et nous a rejoint vers minuit.
Le samedi ils sont sortis, Sébastien a fait un petit tour, Xavier (qui est de Toulouse) était avec ses parents et sa famille, quant à Massimo, on a passé un petit moment avec lui pour lui poser quelques questions (la signification de son personnage sur scène, le Live complet, leur désir ou pas de faire des salles plus grandes, la date de la fin de la tournée....,  et en retour il nous a demandé si on avait apprécié le spectacle)

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 08:57 (2011)    Sujet du message: Concerts de Toulouse: 1er et 2/04, Impressions et rencontres Répondre en citant

Ok merci Wink

Massimo a dit quoi sur la date de fin de tournée ? Et au passage il a dit quoi sur son personnage sur scène ? Mr. Green

Delf
Yodelicien actif

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 09:18 (2011)    Sujet du message: Concerts de Toulouse: 1er et 2/04, Impressions et rencontres Répondre en citant

Pour son personnage sur scène, Massimo nous a bien fait rire! "Eeuuhh...??? je me suis jamais posé la question en fait?!..... Alors, à vous d'imaginer! Vous pensez à quoi?"
Ma cousine avait une idée qui me semblait pertinente et elle lui dit  : "Moi je pensais que tu étais l'oiseau de l'arbre"
Et là il lui répond "Aaahh Ouaaiiss... très bien! Donc si tu veux je suis l'oiseau de l'arbre!"

Sur la fin de la tournée, Massimo a dit Août (sans rien préciser), mais la veille Maxim avait dit qu'elle finirait à l'automne!!! Donc...????

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 09:31 (2011)    Sujet du message: Concerts de Toulouse: 1er et 2/04, Impressions et rencontres Répondre en citant

En gros ils ne savent pas quoi ^^

Le truc bien avec eux c'est qu'ils ont toujours envie de tourner, y'a à peine eu une transition entre Tree of Life et Cardioid. Si c'est effectivement à l'autome ça serait bien. Je les voyais finir sur les festoches et se prendre un repos bien mérité, mais je crois que c'est pas dans leurs habitudes. Tant mieux pour nous Smile

Et pour Massimo, je dis pas que je m'y attendais mais un peu quand même. Je l'aime bien ce Massimo ^^ Il sera donc "l'oiseau de l'arbre" avec ses jolies aiiiiiiiiiiles. Laughing  Tiens pour le nouveau projet de book on pourrait demander aux yodéliciens de rédiger un petit truc sur la façon dont ils voient les personnages de Spookland, je suis sûre que ça serait intéressant.

Au passage Delf, si le coeur t'en dit je t'invite à mettre par écrit ces jolies émotions que tu as vécues à Toulouse et d'envoyer tout ça à ... euh ... on a pas encore décidé à qui fallait envoyer mais on va trouver Mr. Green  Je suppose que tu as pris connaissance de notre dernier projet, le book qu'on a remis au groupe à Angers en décembre. Si ça te dis de participer au suivant n'hésite pas surtout. Billets de train, ticket de concert, de péage, photos, dessins, récits en tous genre, on est preneur Wink

Delf
Yodelicien actif

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 09:36 (2011)    Sujet du message: Concerts de Toulouse: 1er et 2/04, Impressions et rencontres Répondre en citant

Aaahhh... ouais! J'adorerais participer à ce projet! J'avais bien sûr entendu parler du Book précédent mais c'était trop tard...
On a jusqu'à quand pour celui là?

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 09:42 (2011)    Sujet du message: Concerts de Toulouse: 1er et 2/04, Impressions et rencontres Répondre en citant

Jusqu'à la fin de la tournée, donc soit jusqu'à la fin des festoches, soit jusqu'à l'automne, on verra.
Dans tous les cas je pense qu'on remettra le book au groupe soit en fin de tournée, soit au début de la suivante.

Le principe du nouveau projet est expliqué par ici. On est parti sur l'idée d'un double book. Je pense qu'on ne va pas tarder à recréer un post à ce sujet et commencer à s'activer pour que ça avance un peu.

N'hésite pas à te lâcher   Very Happy

Delf
Yodelicien actif

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 10:24 (2011)    Sujet du message: Concerts de Toulouse: 1er et 2/04, Impressions et rencontres Répondre en citant

Oui je suis allée voir le principe du nouveau projet et j'aime beaucoup l'idée! Okay
Je conserve tout ce que j'ai et je mets par écrit au fur et à mesure afin de ne rien oublier... Wink

Sabrina
Yodelicien actif

Date de naissance: 12/11/1981
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 12:25 (2011)    Sujet du message: Concerts de Toulouse: 1er et 2/04, Impressions et rencontres Répondre en citant

J'aime beaucoup ton récit Delf ;-) Je ne sais pas pourquoi..ça doit être parce que j'ai vécu tout ça avec toi lol Fiou que c'était bien Toulouse!!!

Delf
Yodelicien actif

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 12:45 (2011)    Sujet du message: Concerts de Toulouse: 1er et 2/04, Impressions et rencontres Répondre en citant

Salut Sabrina!

Merci! Oui, c'est sûr que mon récit doit te rappeler des souvenirs... Wink
J'espère qu'on aura l'occasion d'en partager d'autres....
Bizzz

neets
Yodelicien actif

Date de naissance: 29/09/1969
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 08:45 (2011)    Sujet du message: Concerts de Toulouse: 1er et 2/04, Impressions et rencontres Répondre en citant

Que de bons souvenirs rappelés par ton cr Delf !
J'étais aussi à Toulouse, le 2/04 : un concert fantastique !!! Je les avais vus à Béziers en décembre et bien que j'avais déjà adoré à ce moment là, j'ai trouvé celui de Toulouse encore meilleur!

La partie accoustique est très belle, c'est chouette de les voir côte à côte sur le devant de la scène pour chanter les morceaux de Tree of life, un petit peu comme la configuration des débuts.

"Experience" à la guitare électrique est époustouflante mais je regrette quand même l'absence du piano (mais maintenant il y a l'ep et je peux réécouter ce que j'avais vécu à Béziers en boucle !!)

Maxim se lâche de plus en plus je trouve et ses petits pas de danse sont excellents Laughing   Son jeu avec le public quand il chuchote sur Wrap it up : hilarantes ses mimiques !! l'amie avec qui j'étais a d'ailleurs filmé ce moment là, c'est court mais je le regarde en boucle Mr. Green

Sébastien : magique comme d'habitude !

Xavier et Massimo, plus présents aussi et ça c'est chouette Okay  

Et pour finir, la cerise sur le gâteau : une belle rencontre à la fin. Ils sont vraiment très disponibles et très sympathiques. j'ai pu leur parler d'un truc qui me tenait à coeur, un projet avec mes élèves à qui ils ont d'ailleurs écrit une gentille dédicace. Je peux vous dire que j'ai fait des heureux à mon retour à l'école Very Happy

The Musical Box a écrit:
Ayé, choupinou Maxim a encore frappé Laughing

Et oui, TMB, je confirme aussi Embarassed

Delf, on est arrivées à peu près à la même heure je pense, nous étions juste à côté de toi pendant l'attente devant la salle! Et c'est marrant parce que je serai sur Paris aussi du 28/04 au 5/05 et j'ai le même espoir que toi concernant les places à la revente Laughing
Je partage aussi tes sentiments concernant le blues post-concerts : le retour au quotidien est dur ...

Je regrette de ne pas avoir regardé le trombinoscope avant (je ne l'avais pas trouvé) car j'aurais pu aller vers Sylvie pour faire connaissance et écrire un petit mot dans le book.

Enfin, voilà, encore un beau moment passé grâce à Yodelice. Maintenant, je n'attends plus que la prochaine date qui devrait être enn juillet à Apt normalement.

Delf
Yodelicien actif

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 09:58 (2011)    Sujet du message: Concerts de Toulouse: 1er et 2/04, Impressions et rencontres Répondre en citant

Merci Neets pour ton commentaire. C'est dommage d'avoir été à côté et de ne pas s'être vues...
Pour la vidéo de Wrap it up que ton amie a filmé, il y a possibilité de la voir ou pas? Vous l'avez mise sur Youtube? Ce moment été très drôle et j'aimerais beaucoup le revoir! Wink

Pour ce qui est de Boulogne, ça y est j'ai trouvé une place! J'y serai donc le 3 mai! Okay  J'espère que tu auras autant de chance que moi et qu'on s'y verra...

neets
Yodelicien actif

Date de naissance: 29/09/1969
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:20 (2011)    Sujet du message: Concerts de Toulouse: 1er et 2/04, Impressions et rencontres Répondre en citant

Okay C'est super ça pour Boulogne, je vais scruter ... le problème c'est que je cherche deux places parce que je veux absolument faire découvrir le groupe à ma soeur chez qui je serai.

La vidéo est là : http://www.youtube.com/watch?v=Q-RZTGv8hIo

Sa voix flanchait à la fin du concert, on comprend pourquoi quand même Shocked

Delf
Yodelicien actif

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:54 (2011)    Sujet du message: Concerts de Toulouse: 1er et 2/04, Impressions et rencontres Répondre en citant

Merci pour la vidéo!!! J'adore!!!

Bon courage dans tes recherches de places... En espérant te voir là bas! ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2016)    Sujet du message: Concerts de Toulouse: 1er et 2/04, Impressions et rencontres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Tournée "Cardioid" [2010-2012] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation