La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[14.08.2011] Fête du Bruit @ Landerneau (29)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Tournée "Cardioid" [2010-2012]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 16:23 (2011)    Sujet du message: [14.08.2011] Fête du Bruit @ Landerneau (29) Répondre en citant

Le nom de Yodelice vient s'ajouter aux têtes d'affiche de la Fête du Bruit qui se déroulera à Landerneau (29) les 13 et 14 août 2011. Leur passage est prévu le dimanche 14 août Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 16:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 18:48 (2011)    Sujet du message: [14.08.2011] Fête du Bruit @ Landerneau (29) Répondre en citant

Merci Julie Okay

Et si je ne me trompe pas c'est encore de l'autre côté ça, décidément.

(Et whoups pour le festival sous les pins, y'avais pas vu Mr. Green )

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 18:51 (2011)    Sujet du message: [14.08.2011] Fête du Bruit @ Landerneau (29) Répondre en citant

Marie va être contente, c'est dans le Finistère il me semble! Pas bien loin de chez elle!

Visiter le site web du posteur MSN
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 18:54 (2011)    Sujet du message: [14.08.2011] Fête du Bruit @ Landerneau (29) Répondre en citant

Comme d'hab quoi Laughing

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 21:46 (2011)    Sujet du message: [14.08.2011] Fête du Bruit @ Landerneau (29) Répondre en citant

Julie a écrit:
Marie va être contente, c'est dans le Finistère il me semble! Pas bien loin de chez elle!

Oh yeah, i'm in ! Cool  And so are you !

elsa1976
Yodelicien actif

Date de naissance: 27/09/1976
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 17:31 (2011)    Sujet du message: [14.08.2011] Fête du Bruit @ Landerneau (29) Répondre en citant

j'ai envie d'y aller .... Si une des mamies ou autres peut garder ma petite ça serait peut être possible... Affaire à suivre

elsa1976
Yodelicien actif

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 18:22 (2011)    Sujet du message: [14.08.2011] Fête du Bruit @ Landerneau (29) Répondre en citant

Bon places achetée pour Landerneau, craquage vu que mon homme est à finalement on y va et on emmène notre petite puce de 4 ans !!! Donc on sera pas devant c'est sûr mais super contente d'y aller !

Sabrina
Yodelicien actif

Date de naissance: 12/11/1981
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 07:32 (2011)    Sujet du message: [14.08.2011] Fête du Bruit @ Landerneau (29) Répondre en citant

Je serai aussi de la partie. Décision finale prise hier soir Wink

mimisiku
Yodelicien actif

Date de naissance: 07/02/1970
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 01:01 (2011)    Sujet du message: [14.08.2011] Fête du Bruit @ Landerneau (29) Répondre en citant

j'y vais aussi !! Very Happy
je pars tout à l'heure pour faire les 2 jours et notamment pour voir Stromae aussi !!
ça va être cool !

carcan
Yodelicien actif

Date de naissance: 09/02/1987
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 01:20 (2011)    Sujet du message: [14.08.2011] Fête du Bruit @ Landerneau (29) Répondre en citant

bon concert
tu nous raconteras tout en détail alors Mr. Green

elsa1976
Yodelicien actif

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 07:45 (2011)    Sujet du message: [14.08.2011] Fête du Bruit @ Landerneau (29) Répondre en citant

Cool ! J'aurais bien été le samedi aussi, je trouve que la programmation est meilleure le samedi !
Du coup on y va vraiment pour les garçons, hâte d'y être car à mon avis après je ne les reverrai pas avant un moment !

tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 18:06 (2011)    Sujet du message: [14.08.2011] Fête du Bruit @ Landerneau (29) Répondre en citant

Quoi ? Personne n'a posté de CR ? Faudra rattrapper ça les amis hein, parce que je suis vraiment mauvaise pour ce genre de choses Laughing

Je passerai la déambulation de 2h dans Landerneau dans le noir le plus complet, les rencontres en chemin et les traversées en courant de l'autoroute ... cette ville est fascinante, vraiment.
Très bons moments passé avec Sabrina (retrouvée en un lieu pour le moins inoubliable, je pense que tu ne me contrediras pas eheh) qui a rudement été immergée en terre bretonne sous mon regard avisé et amusé !

On est arrivées assez tot sur le lieu du festival afin de pouvoir découvrir le merveilleux Shopi mais aussi et surtout de repérer les lieux. Quelques heures d'attentes peu estivales plus tard, une centaine de personnes nous on rejoint. Il est 14h et nous sommes presque seules dans la file où nous nous somme installées, on commence à se poser des questions ... Quelques instants interrompues par une belle frayeur : une affiche d'annulation passe ... ouf, The Hives (pardon TMB, pardon Julie !) ! On a quand meme eu mal au coeur pour une fille arrivée tot aussi pour les voir et finalement repartie !

Les barrieres finissent par etre ouvertes, on se charge d'ouvrir la notre (on donne un coup de main aux vigiles, voila tout), le temps de se faire réprimender comme à l'école et on arrive enfin devant d'autres barrieres où la tension peut retomber.
Le premier groupe arrive, Steve Amber Formation, des mecs assez jeunes en formation guitare électrique + guitare rythmique + percus + batterie + basse. La voix du chanteur est vraiment sympa, le batteurs et le percusionnistes assurent. Les trois autres instrumentistes aussi, mais il reste quelque chose d'assez "scolaire", ça manque de personnalité ... enfin, au vue de la moyenne d'age du groupe, ça se comprend bien, et l'ensemble reste très sympa. Les mecs manquent peut etre un peu de charisme pour parfaire le tout ...
Second groupe : Skip The Use ! La dégaine des fans annoncait la couleur, ça pulse bien ! J'en avais vaguement entendu parler mais n'avais jamais pris le temps d'aller écouter ce qu'ils faisaient ... ben j'ai adoré ! Le meilleur concert de la soirée, vraiment. Le chanteur est juste extraordinaire, et les musiciens ne gachent rien ! Résultat, la vague de folie monte, monte, monte .. on fini un peu écrasées contre les barrieres après les fameux morceaux punks style 70's mais quand meme, c'est très très bon !
Tout le monde est bien vite calmé par Lilly Wood And The Prick. Ca faisait longtemps que je voulais les voir, j'avais super hate, et arrivait en adorant l'album et donc avec plein de bons a priori. Et faut dire ce qui est, malgré de la bonne volonté, je me suis ennuyée sévère. Dommage ... Enfin, tout le monde est à peu près calmé pour l'arrivé de Yodelice, c'est pas plus mal !

On jette un coup d'oeil autour de nous ... une quinca immobile à ma gauche rivée sur son portable, des minettes exitées par les petits mouchoirs à droite de Sabrina, une bande de mecs raides bourrés derrière nous et quelques hurleuses .. bon, ouvrons notre esprit, soyons tolérants Mr. Green
Les cigales, l'avion et les 4 compères entrent en scène. Deux SG, une acoustique prete à dégainer sur le coté de la scène. Hop, Breathe In .. froid. On observe, on s'observe, et on commence à avoir une drole d'impression. Les morceaux s'enchainent, mécaniquement. Peut être que la trop grande habitude de leurs concerts commence à jouer en ma défaveur, mais j'ai trouvé leur set très plat, expédié rapidement. Je n'ai pas réusssi à me mettre dedans avant White Page, le rappel donc. Habituée à un show super mouvant, chaque soir transformé, je suis un peu perdue. Enfin, ce seraitt interessant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui les voit pour la premiere fois.
Xavier nous a quand même bien fait rire, toujours quelques soucis de maquillage qui coule (maquillage qu'il a modifié d'ailleurs, c'était sympa !) qui l'ont fait papilloner tout du long Laughing  Il a fini par jouer tous les morceaux les yeux fermés, façon "possédé" eheh ! Ravie en tous les cas d'avoir pu les applaudir une derniere fois pour saluer ces 3 ans de tournée, leur belle évolution et tout ce qu'on a pu vivre autour de leur musique, sur notre propre tournée. Toute la clique était présente en coulisse, ça a du célébrer dur derrière !

Ils ont tellement mérité cette pause !
Vivement la suite ...

Quelques photos de la soirée sur le site du Télégramme : http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/landerneau/fete-du…   

Dernière édition par tooty le Mar 16 Aoû - 21:20 (2011); édité 1 fois
Freemicro
Yodelicien actif

Date de naissance: 07/08/1971
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 18:26 (2011)    Sujet du message: [14.08.2011] Fête du Bruit @ Landerneau (29) Répondre en citant

Hé ! Merci beaucoup pour ce résumé Tooty !

Contente que vous ayez passé un bon moment Sabrina et toi .. Avec de belles découvertes comme "Skip The Use" que je connais de nom. Cela mérite de creuser un peu ..

Un peu étonnée et ma foi, au fond, pas autant que cela au sujet de ton impression sur le set : l'habitude (trop grande en effet ?) de leur concert .. Mais bon, restons l'esprit ouvert . Okay . Ils ne peuvent pas toujours "tout "donner "tout" le temps !!! La tournée s'achève, la lassitude s'installe peut-être !!!
Et je ne peux pas m'empêcher de t'applaudir suite à l'ennui profond que tu as ressenti devant les "Lilly".. Intéressant ... J'ai acheté l'album cet hiver : peu écouté, rassasiée très vite et prestation presque insipide à mon sens en concert .... Enfin, voilà mon humble avis .. Hèm ..

Ahlalala, sacré Xavier !!!!!! Very Happy

Encore merci pour ce premier retour de Landerneau !

Freemicro
Yodelicien actif

Date de naissance: 07/08/1971
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 18:27 (2011)    Sujet du message: [14.08.2011] Fête du Bruit @ Landerneau (29) Répondre en citant

Ah oui, au fait ! Bravo les filles ! Quelle pose !!!
J'ai vu la photo ce matin Okay

Sabrina
Yodelicien actif

Date de naissance: 12/11/1981
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 18:29 (2011)    Sujet du message: [14.08.2011] Fête du Bruit @ Landerneau (29) Répondre en citant

Juste un petit mot après Tooty pour dire que j'ai la même sensation vis à vis du concert de Yodélice... vite expédié, mécanique... il y avait un côté mou (je ne sais pas si c 'est le bon mot)... bref sensation étrange... Maintenant c'est peut-être aussi de ma faute, j'ai du faire trop de concerts lol et il faut effectivement dire qu'on n'a pas été aidées avec notre entourage proche dans le public...lol J'ai quand même profité des 60 petites minutes autant que j'ai pu!!

Sinon je me souviendrai longtemps de cette ville de Landerneau et de ses habitants et festivaliers... ils ont été à la hauteur de la réputation bretonne lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: [14.08.2011] Fête du Bruit @ Landerneau (29)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Tournée "Cardioid" [2010-2012] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation