La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[02/07/2011] Main Square Festival (62)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Tournée "Cardioid" [2010-2012]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 21:28 (2011)    Sujet du message: [02/07/2011] Main Square Festival (62) Répondre en citant

The Musical Box a écrit:
Karina a écrit:

Karina a écrit:
PTDR! C'est cool ca vous permet de faire l'AR dans la journée...! Le pass était cher? Edit : pas de langage sms.

Le langage sms c'est "ptdr" la? Dans ce cas j'espère que les "lol" sont aussi édités!

Généralement tooty édite directement, donc le "PTDR" n'a pas l'air d'être en cause Laughing

Effectivement, (TMB assure mon S.A.V eheh) j'édite directement. Je ne sais plus ce que  c'était, rien de bien grave en tout cas, la faute à l'habitude, ça arrive à tout le monde (on le note juste systématiquement en guise de rappel, plus pour l'ensemble du forum que pour une seule personne, c'est toujours l'occasion de le faire quoi) Ne t'inquiete pas pour ça ! Wink

Chers festivaliers de demain, vous êtes enviés, si vous saviez !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 21:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carcan
Yodelicien actif

Date de naissance: 09/02/1987
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:09 (2011)    Sujet du message: [02/07/2011] Main Square Festival (62) Répondre en citant

oh mon dieu,je pensais qu'avec les chaussures blanches max ne pouvait pas faire pire et ben si Surprised

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/07/02/artic…

The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 19:43 (2011)    Sujet du message: [02/07/2011] Main Square Festival (62) Répondre en citant

Shocked

De mieux en mieux Laughing

Je pense que c'est pour rappeler le clip de My Blood is burning, mais la c'est euh ... spécial !J'imagine bien un quart d'heure avant d'entrer en scène "Tiens si aujourd'hui je me colorais le visage en noir ?" Mr. Green

Il y a d'autres clichés par ici et une photo de Massimo qui fait un beau sourire.
Le passage sur les garçons : "Moi, perso, I need de nouveaux bon riffls de guitare, de rock'n roll simplement. Alors, retour sur la Grande scène. Un des rares Français de la journée, Yodelice se montre avec ses musiciens. Tout en noir pour lui, des ailes d'ange pour son batteur et un maquillage animal pour les autres, Maxime Nucci embarque les festivaliers dans son univers. L'homme n'est pas mauvais musicien, bien au contraire et cela ne gâche rien. On se laisse prendre et l'ambiance monte. Le public finira par chanter, danser et même assurer les cuivres faute qu'ils soient sur la scène. Le petit Français a eu du succès, justement parce qu'il est étrange, surprenant, mais surtout envoûtant."

Après coup je trouve ça pas mal en fait Smile

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Dernière édition par The Musical Box le Sam 2 Juil - 21:13 (2011); édité 1 fois
carcan
Yodelicien actif

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:27 (2011)    Sujet du message: [02/07/2011] Main Square Festival (62) Répondre en citant

The Musical Box a écrit:

Après coup je trouve ça pas mal en fait Smile

tu penses vraiment ce que tu dis? Laughing
au putain la gueule Mr. Green

Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:35 (2011)    Sujet du message: [02/07/2011] Main Square Festival (62) Répondre en citant

Du même avis que TMB, j'ai été super surprise quand j'ai vu les photos sur la page de virgin radio mais au final je trouve sa cool, aurait-il lu ma copie de bac ?  Laughing

Yahoo Messenger
The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:52 (2011)    Sujet du message: [02/07/2011] Main Square Festival (62) Répondre en citant

Nozob a écrit:

Du même avis que TMB, j'ai été super surprise quand j'ai vu les photos sur la page de virgin radio mais au final je trouve sa cool, aurait-il lu ma copie de bac ?  Laughing
Et là tout le monde veut savoir ce que t'as écrit !

Elles sont bien sympa les photos de Virgin. Et apparemment y'a pas que le visage qu'était noir Mr. Green

Et allez Grandgambe, un petit sourire, c'est quoi cet air triste et sérieux ?

J'ai grillé personne en dessous, y'en a qui se trouvent ?

Source >> http://www.virginradio.fr/#/Evenements/Main-Square-Festival/Photos/Yodelice…

Sabrina
Yodelicien actif

Date de naissance: 12/11/1981
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 21:36 (2011)    Sujet du message: [02/07/2011] Main Square Festival (62) Répondre en citant

Supers photos de Virgin en effet!

Pour avoir été sur place avec Freemicro, autant vous dire que nous avons été surprises de voir Maxim arriver comme ça! On a aussi pensé au clip de My Blood is Burning et pour info Eliott Bliss était là et prenait des photos ou vidéos, c'est peut-être lié... En tout cas, ça donnait un côté assez animal à Maxim, ses grimaces prenaient plus d'ampleur, difficile à décrire mais j'adore quand ils nous surpennent comme ça!

Concernant le concert: AU TOP et ce n'était pas gagné d'avance car le public n'était pas du tout acquis d'avance... Le public a été très difficile à chauffer j'ai trouvé. Sur les lalalala de Sunday with a Flu, je nous sentais seules... Mais c'était sans compter sur nos 4 compères qui comme à leur habitude ont réussi à embarquer tout le monde et ce public mou au début a fait une énorme ovation au groupe en fin de set. Nous qui n'étions pas rassurées au début avons été soulagées et surtout ravies pour les garçons!!!

Cerise sur le gâteau: petit changement dans le set car nous n'avons pas eu droit à Talk to Me et ça c'était cool!!!! De toute façon je pense que cette chanson n'avait pas sa place cet après-midi avec le public présent et comme ça contrairement à Solidays nous avons pu faire les cuivres ;-))

Conclusion: encore un super moment moment passé!!! Merci à eux!!!

Prochaine étape Tours..

tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 21:57 (2011)    Sujet du message: [02/07/2011] Main Square Festival (62) Répondre en citant

Je trouve ça génial aussi Very Happy  J'adore !

Merci pour le résumé Sabrina ! Je pense aussi que c'est encore le fruit d'une alliance étrange entre Maxim et Eliott, probablement dans l'optique du DVD. Au delà du clip, ça rappelle aussi les toutes premieres images qu'on a pu voir de Yodelice en 2008, qui étaient en couleurs inversées, blanc sur noir ! Je sais pas si c'est voulu, mais c'est sympa !

(Et : OUIIIII virez moi ce Talk to me ! Mr. Green )

neets
Yodelicien actif

Date de naissance: 29/09/1969
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 22:23 (2011)    Sujet du message: [02/07/2011] Main Square Festival (62) Répondre en citant

Merci pour ce cr Sabrina  Okay  ça fait plaisir de lire qu'ils ont réussi à embarquer un public pas acquis d'avance... c'est vrai qu'il est impossible de leur résister !!!

Je m'abstiendrais de tout commentaire sur le look de Maxim... un peu too much ces temps-ci à mon goût  Rolling Eyes  mais bon, tant que la musique est bonne  Very Happy

C'est vrai qu'il a l'air tout triste Mr Grandgambe  Sad

Yeah!!! exit Talk to me !!! Mr. Green

Freemicro
Yodelicien actif

Date de naissance: 07/08/1971
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 22:55 (2011)    Sujet du message: [02/07/2011] Main Square Festival (62) Répondre en citant

Merci Sabrina pour ce résumé : rien a ajouter  ! Juste bluffée (oui, oui, encore une fois mais là, non, non, ce n'est pas possible, plus que des mots !!!) par une réelle performance de Maxime !! Même si  nous savons aussi ce qu'il est capable de faire "on stage" pour l'avoir vu assez souvent  et bien rarement  ce point d'excellence n'a été atteint . C'est du domaine de l'irréel ce que nous avons eu  le privilège de vivre cet après-midi ! Jamais vu auparavant ... Quelle énergie  !!!!!! Public frileux, un peu mou même sur Sunday (je ne reprendrai pas plus les infos de Sabrina... ) mais  un revirement  de situation inouï  (tout en douceur et naturel ) à partir de "Wrap it up"  : des "Oh oh oh oh "d'acclamation  (hallucinants! ) suivis d'une envolée furieuse avec les cuivres ... Whaou !!!! Et pas de Talk to me : ouf, ouf, ouf ...
Belle surprise qui a été  d'autant plus grande qu'on ne savait vraiment pas trop à quoi s'attendre et précisément le début nous a fait craindre le pire voire confirmer nos prédictions les plus pessimistes (public lourd des festivals qui vient assister a du bon vieux rock/punk).. Ben alors là ... On vit de vrais moments plus uniques les uns que les autres mais parfois ils paraissent vraiment mais vraiment exceptionnels. Je n'en reviens toujours pas ce soir ..  J'ai entendu des  "C'était génial"  "Ouah" venant de fille placées derrière moi !!! Ah oui ! J'oubliais  ! J'ai échangé trois mots avec un technicien qui m'a précisé que tout s'est passé très vite pour eux et qu'ils n'avaient même pas eu le temps de faire les balances !! Au-delà de l'ingéniosité de Maxime à "adopter" le public, le set était propre, net sans bavures, dense. Bref :  un set impeccable ! Quel mérite les gars !!! 

PS : concernant  le maquillage de Maxime, bien entendu, nous avons été surprises et intriguées mais pas longtemps !!!!  Mr  Bliss n'était  pas loin et le DVD non plus !!! Et il  faut bien illustrer la sortie du nouveau clip aussi !!!! Grimaces de Maxime sublimées sous ce "nouvel" habillage de peau !!! Pour ma part, j'ai bien aimé ! Il s'en est donné  à coeur joie dans son rôle psyché...  

Un Mainsquare réussi (petite info : nous nous sommes retrouvées au premier rang devant les barrières sans trop de difficultés  : enfin vive l'endurance car il y avait en effet une trotte entre l'entrée principale et la 
Grande Scène en question !!!! ), inattendu  (pas d'alcoolisés avant l'heure trop gênants) et c'est peu dire ....

Le set : Breathe in, Insanity, The other side, Lady in Black, Sunday with a flu, Experience, Wrap it up et White Page
Sabrina, tu me corrigeras si oubli ou défaut dans l'ordre de l'énoncé ...

Après Rouen, second concert de cinglé pour moi !!!!!!!! Dans sons aspect incongru en tout cas... C'est encore là où on se dit et on se répète : la magie opère encore et toujours !! Toujours un petit "truc" pour nous faire réagir, retenir .... !!!! Non, je ne  m'en lasserai jamais.

Elle a ose oublie !! "M'y Blood is burning" évidemment surtout sur ce set ....

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 07:43 (2011)    Sujet du message: [02/07/2011] Main Square Festival (62) Répondre en citant

Ah yes yes yes ça fait plaisir de lire tout ça !! (Ouais je vis les concerts par procuration  Mr. Green )

Ils sont toujours au top, même si le "top" avec eux on ne l'atteindra jamais, ils vont toujours aller plus haut !

Merci les filles d'être venues nous raconter tout ça Okay

Freemicro
Yodelicien actif

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 08:12 (2011)    Sujet du message: [02/07/2011] Main Square Festival (62) Répondre en citant

Et "Wake me up", Freemicro ?!! Arrrgh .... Elle est restée au Mainsquare, en impesanteur totale !!!
A ajouter à la set list, donc, mais de ce fait, je ne me souviens plus bien de l'ordre des titres..

A part ça, tu as bien dormi Sabrina ? Mr. Green

béatrice
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/11/1974
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 09:04 (2011)    Sujet du message: [02/07/2011] Main Square Festival (62) Répondre en citant

Que dire de plus après tous ces superbes résumés ! c'était grandiose ! tu étais placé où freemicro ? nous étions au 1er rang côté droit. Les gens autour de nous ne les connaissaient pas mais on bien participé aux chansons, en chantant, en dansant ....J'ai adoré lorsque Maxim a demandé au vigile placé en milieu de fosse de danser ! Nous nous sentions comme 2 fans esseulées dans cette fosse où les gens prononçaient "yodelice" : yodelaice en pensant qu'ils étaient anglophones !
 dans la voix du nord de ce dimanche, la note du groupe est la suivante :
Ambiance (/2) : 1.5
Générosité mise en place (/2) :1.5
Originalité / identité  (/2) : 1.5
plaisir critique (/4) : 2
soit : 6.5/10
c'est une bonne note visiblement.
En tout cas, nous avons été conquise une fois de plus et avons pris beaucoup de plaisir durant ce concert d'une heure d'autant que c'était notre dernier concert de la tournée !

Freemicro
Yodelicien actif

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 09:40 (2011)    Sujet du message: [02/07/2011] Main Square Festival (62) Répondre en citant

Dommage !! A l'inverse :  1er rang côté gauche !!! Avec Sabrina donc !  En face de Mr Sebastien !!  D'ailleurs j'ai bien aimé son maquillage : toujours le même (petite pluie de larmes scintillantes tombant sur ses joues ) mais les paillettes étaient mauves/violettes !! De ma position, j'ai eu le temps de l'admirer et sérieusement, ça le faisait !!!! J'en profite pour préciser que Xavier était égal à lui-même (un peu plus mobile sur scène que les fois précédentes à mon sens) et la batterie étant placée un peu loin  (on a pensé avec Sabrina que les techniciens allaient l'avancer mais non ..)Massimo s'en est retrouvé un peu effacé mais  le tout était téllement bon et beau à voir que nous avons vite oublié ce petit détail d'agencement  !!!

Ouiiiii !!!!! J'ai repensé au vigile ce matin !! Impeccable dans le rôle de Baloo !!!!!!!
Beaucoup d'étrangers en effet, je te le confirme !! Pour une fois que je voulais m'élancer dans une chorégraphie  de folie sur "Wrap it up", la fille qui était placée sur ma gauche ne comprenait pas .. Une jeune italienne .... Je lui ai expliqué en anglais mais après j'ai compris que les filles près d'elles n'avaient trop envie de suivre ... 
J'ai adoré ce set .. On n'est jamais lassé mais selon l'humeur de chacun (et aussi la forme des garçons, le public évidemment ou autres) les concerts paraissent plus ou moins "revisités"  et passent plus ou moins vite et bien là, j'ai savouré à chaque titre, le  moment, la scène .. Je pense que de voir arriver Maxime maquillé de la sorte, sa vaillance à accrocher intelligemment l'audience, bref, tous ces petits moments de surprises ont réveillé  l'effet de découverte et ont contribué à apprécier le set dans toute sa splendeur !! Ils ont mérité l'affiche mais amplement et de mon côté, j'ajouterai un point supplémentaire à la note de "La voix du Nord" ... !!!!
De toute façon, les retours sont bons ('image du groupe, Maxime, musicien confirmé...etc ...) et ça c'est bien cool pour ce genre de festival !!!

Après ce concert magistral de nos quatre gaillards, on a assisté au concert des White Lies et surtout des Kaiser Chiefs (que je connaissais un peu, de loin !) et j'ai bien aimé.. Tendance Rock /Post-Punk....  Nous étions complètement lessivées Sabrina et moi et entre ces deux groupes et on a essayé de trouver un lieu pour s'asseoir mais pas évident !! Super la place à l'ombre devant le stand de frites  Mr. Green  !!!!  Mais ça nous a quand même permis de reprendre des forces avant les Kaiser ...  Ah oui ! avant Yodelice, un groupe belge un peu déjanté mais pas aussi mauvais que cela : Triggerfinger (enfin, le chanteur bof!!!) 

Alors ce matin, je suis encore un peu à Arras dans la tête mais aussi avec des traces tangibles : bonnes courbatures et belles couleurs (finalement Sabrina, j'ai bien pris quelques coups de soleil ! Very Happy )

carcan
Yodelicien actif

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 11:59 (2011)    Sujet du message: [02/07/2011] Main Square Festival (62) Répondre en citant

merci pour vos super crs,on est gâté Okay
2 chouettes vidéos de wake me up et my blood is burning

http://www.youtube.com/watch?v=l7rCiHVg1Z4

http://www.youtube.com/watch?v=A6-eU4PyG8A

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: [02/07/2011] Main Square Festival (62)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Tournée "Cardioid" [2010-2012] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation