La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Mars 2011] Yodelice envoûte l'Olympia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Médiatisation & promo de Yodelice durant "Cardioid" -> Presse (2010-2012)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 09:07 (2011)    Sujet du message: [Mars 2011] Yodelice envoûte l'Olympia Répondre en citant

Yodelice envoûte l'Olympia 

En deux jours et deux Olympia, Yodelice confirme sa position de valeur sûre de la scène française qui n'a pas peur de chanter en anglais. Encore une victoire pour Maxim Nucci. 

Maxim Nucci aurait pu faire carrière sous son nom (d’ailleurs il a essayé), continuer d’écrire pour les autres (Jenifer, L5 ou encore Ana Torroja), le tout avec un certain succès. Au lieu de cela, le jeune homme s’est inventé un rôle sur mesure avec univers fait maison : Yodelice. Entre Western chic et folk rock lunaire, avec des paroles en anglais. On se retrouvait d’un coup très loin de ses précédentes œuvres. Mais cette histoire en forme de conte de fée est connue de tous, ainsi que la Victoire 2010 qui allait avec.  
Fort de tous ces succès, les 21 et 22 mars 2011, Yodelice s’offrait l’Olympia. Ce temple de la musique est plus qu’une salle mythique, c’est un must have dans une carrière d’artiste. Et c’est peut-être cette magie que Maxim et sa bande étaient venue chercher, ainsi que tous les fantômes glorieux qui hantent les recoins de ce qui restera toujours la demeure de Bruno Coquatrix. De la magie, il y en a eu, avec une salle archi comble.

La date du 22 réservait même une petite surprise. Quand au bout du 4e titre Maxim annonce qu’une princesse va les rejoindre sur scène en présentant « Simone et un peu plus que ça », c’est Marion Cotillard qui monte sur scène avec une basse Höfner violon (la même qu’utilisait Paul McCartney à l’époque des Beatles mais en noir) masquant difficilement les rondeurs d’un ventre épanoui. Les deux sets des concerts se ressemblaient (avec deux albums, même farcis de tubes potentiels, les variables sont ce qu’elles sont) certes mais pour le coup, les petits veinards du deuxième jour auront vraiment été gâtés.  
Les singles imparables se suivent et ne se ressemblent pas : Ici se glisse un break à la Led Zep façon Whole lotta love. Là, le sol de l’Olympia tremble lorsque tout le monde se met à sauter pendant « More than meets the eye ». Lors d’un passage en duo, voix-guitare, Maxim et son guitariste s’arrêtent et éclatent de rire, après ce que l’on appelle techniquement un « pain », s’offrant au public, sans complexe, sans filet et avec fraîcheur, pour un vrai moment intime de live. On notera encore le final explosif de « Experience» qui lorgnera vers Rage Against the Machine pour l’énergie et la rythmique. Les passages les plus planants du concert avec voix empilées feront une forte impression sur un public qui décollera littéralement avec le groupe. Une évidence s’impose : Yodelice connaît ses classiques, les aime et n’hésite pas a donner le meilleur, quitte à aller le chercher la ou il est.  
Evidemment les imbattables « Sunday with a flue », « Alone », « Wake me up » ou encore « Shadow boxing » démontrent leur efficacité et  le public (principalement féminin mais c’est une des risques à courir quand on est un grand brun ténébreux) adhère du début à la fin d’un set riche, dont le rappel commencera par un extrait de la BO du film Alive, un des premiers essais solo de Maxim Nucci.  
Remplir deux Olympia pour un artiste est une performance et l’essai est transformé pour Yodelice qui est définitivement rentré dans la cour des grands avec ce deuxième album et la tournée qui va avec.  
JL Parot

Source >> http://www.concertlive.fr/reportage/9171/yodelice-envoute-l-olympia

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 09:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 09:10 (2011)    Sujet du message: [Mars 2011] Yodelice envoûte l'Olympia Répondre en citant

Plutôt sympa cet article, je trouvais qu'il partait mal et puis petit à petit il y avait un peu plus de positif. En fait je trouve son auteur assez objectif, c'est pas mal.

Je trouve ça mignon le "Simone et un peu plus que ça " Smile

Et sinon il s'est passé quoi avec Xavier ? J'ai pas tout pigé mise à part qu'ils ont éclaté de rire ^^

tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:20 (2011)    Sujet du message: [Mars 2011] Yodelice envoûte l'Olympia Répondre en citant

Le mec s'est planté, il ne s'agissait pas de Xavier mais de Seb (bonjour la taille de la guitare !).

(SPOILER) Maxim et Seb jouaient seuls Lady In Black, guitare-voix sur le devant de la scène, et là .. c'est le drame Laughing  ils ont repris bien en décalé sur un couplet et toute la salle s'est figée avant d'éclater de rire. Leur fou rire aidant, ils ont eu bien du mal à reprendre le fil de la chanson ! J'espère que quelqu'un aura eu la bonne idée de filmer ce joli moment pour que vous en profitiez !

Par contre, soit l'auteur de l'article cumule soit je ne me rappelle pas être sortie de la salle mais heu .. "un extrait de la BO du film Alive" ... pardon ?

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 13:00 (2011)    Sujet du message: [Mars 2011] Yodelice envoûte l'Olympia Répondre en citant

J'ai tilté aussi sur "Alive", à mon avis il a du confondre avec "Les petits mouchoirs".

Mais euh, c'est pas juste, vous avez le droit à ce genres de moments quand j'y suis pas, je boude. Arrow

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 13:05 (2011)    Sujet du message: [Mars 2011] Yodelice envoûte l'Olympia Répondre en citant

Et puis heu, sauf erreur de ma part, bien que la princesse Simone-et-un-peu-plus fut toute de noir vêtue, il ne me semble pas que sa Hofner soit noire elle aussi.

C'est vrai que la scène s'est un peu transformée en cour de récrée par moment, mais c'était super à voir Laughing  La danse solitaire et heu .. étrange dirons nous .. de Sebastien sur Wrap it up était bien sympathique aussi !

(et totalement hors sujet .. on m'a aussi dit m'avoir reconnue grace à mon avatar .. là pour le coup, je ne savais plus bien comment le prendre ahah)

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 13:10 (2011)    Sujet du message: [Mars 2011] Yodelice envoûte l'Olympia Répondre en citant

Arrow

Mais c'est qu'elle continue en plus ! M'en fiche, j'ai passé une super soirée avec mes bouquins de mon côté avec Yodelice dans les oreilles.

(Seb a eu son grand moment de solitude parce que les autres n'ont pas suivi c'est ça ? Laughing  C'est trop mignon ^^)

Mort de Rire  pour l'avatar. C'est pour ça que personne ne voulait t'approcher. Arrow

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 13:20 (2011)    Sujet du message: [Mars 2011] Yodelice envoûte l'Olympia Répondre en citant

The Musical Box a écrit:
(Seb a eu son grand moment de solitude parce que les autres n'ont pas suivi c'est ça ? Laughing  C'est trop mignon ^^)

Ben j'ai pas vraiment l'impression que ça l'ait gené le moins du monde .. comment t'expliquer .. alors que ses compères remuaient des épaules, il s'est lancé dans une chorée de son cru, genre je-cours-sur-place-en-balançant-mes-bras-de-bas-en-haut .. voila voila, du grand Grandgambe !

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:55 (2011)    Sujet du message: [Mars 2011] Yodelice envoûte l'Olympia Répondre en citant

Laughing

Sabrina
Yodelicien actif

Date de naissance: 12/11/1981
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 15:57 (2011)    Sujet du message: [Mars 2011] Yodelice envoûte l'Olympia Répondre en citant

Sympa l'article ;-) En le lisant je me suis replongée dans le concert et ça fout des frissons car c'était vraiment ENOOOOORME mardi soir!!! Par contre Talk To me c'est évidemment Les Petits Mouchoirs ;-)

Sur la choré ça n'est pas Xavier qui s'est planté à un moment??? J'ai pas du tout suivre lol
Euh Tooty, serait-ce moi qui t'aurais reconnue grâce à ton avatar ?? Wink

So1603
Yodelicien actif

Date de naissance: 16/03/1982
Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 16:09 (2011)    Sujet du message: [Mars 2011] Yodelice envoûte l'Olympia Répondre en citant

Oui ça rappel d'excellents souvenirs, c'etait le meilleur des concerts que j'ai vu. Et il me semble aussi que c'est Xavier qui c'est planté sur la choré.

celine_d
Yodelicien actif

Date de naissance: 28/06/1986
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 17:24 (2011)    Sujet du message: [Mars 2011] Yodelice envoûte l'Olympia Répondre en citant

un beau brun tenebreux!!! Mr. Green  

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 17:41 (2011)    Sujet du message: [Mars 2011] Yodelice envoûte l'Olympia Répondre en citant

Sabrina a écrit:
Sympa l'article ;-) En le lisant je me suis replongée dans le concert et ça fout des frissons car c'était vraiment ENOOOOORME mardi soir!!! Par contre Talk To me c'est évidemment Les Petits Mouchoirs ;-)
Sur la choré ça n'est pas Xavier qui s'est planté à un moment??? J'ai pas du tout suivre lol

Sur la chorée effectivement, mais étant donné qu'il parle de "duo guitare-voix" je pensais qu'il faisait allusion à Lady in black .. enfin l'un ou l'autre, ils nous aurons bien fait rire !
Ah oui oui oui, c'est bien toi, ça me revient ahah ! Very Happy

Sabrina
Yodelicien actif

Date de naissance: 12/11/1981
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 17:49 (2011)    Sujet du message: [Mars 2011] Yodelice envoûte l'Olympia Répondre en citant

tooty a écrit:
Sabrina a écrit:
Sympa l'article ;-) En le lisant je me suis replongée dans le concert et ça fout des frissons car c'était vraiment ENOOOOORME mardi soir!!! Par contre Talk To me c'est évidemment Les Petits Mouchoirs ;-) Sur la choré ça n'est pas Xavier qui s'est planté à un moment??? J'ai pas du tout suivre lol

Sur la chorée effectivement, mais étant donné qu'il parle de "duo guitare-voix" je pensais qu'il faisait allusion à Lady in black .. enfin l'un ou l'autre, ils nous aurons bien fait rire !
Ah oui oui oui, c'est bien toi, ça me revient ahah ! Very Happy

C'est clair qu'ils ont eu bien du mal à reprendre le fil de Lady in Black!! Super souvenir!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2016)    Sujet du message: [Mars 2011] Yodelice envoûte l'Olympia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Médiatisation & promo de Yodelice durant "Cardioid" -> Presse (2010-2012) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation